dimanche 12 février 2017

[Chronique 66] L'impasse de Estelle Tharreau


Version e-book
(216 pages)

Auteur: Estelle Tharreau
Maison d'éditions: Taurnada
Catégorie: Thriller
Où l'acheter: E-book / Poche

Résumé:

Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie.
Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé.
Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?


Mon avis:

 Merci beaucoup à Joël des éditions Taurnada pour ce service presse et sa confiance ! Je vous conseille vraiment cette maison d'éditions, je n'ai pas lu tous les livres présents chez eux mais j'en ai lu pas mal tout de même et je n'ai jamais eu de déception.

Je vais commencé par le seul point négatif, ce qui m'a empêché le coup de cœur c'est le fait qu'il y ait trop de personnages, bon en même temps c'est pardonnable l'histoire se passe dans une ruelle avec une impasse et ce dans un petit village où tout le monde se connait. Et donc il y a la famille Mazoyer les parents Virginie et Anthony, le fils de 5 ans assez spécial Benjamin, les grands-parents maternelle Pawel et Bernadette ensuite il y a la famille Pelissier, Caroline qui est la sœur de Virginie, Pascal son mari et ils vivent chez Madeleine qui est la mère de Pascal. Il y a aussi Florence Gaudy qui est la secrétaire de Pascal Pelissier un homme assez fou et une secrétaire vraiment dingue aussi, Paluire le chef de l'enquête, Luc et David coéquipiers et charger de l'enquête et je vais m'arrêter ici car il y a tout un tas d'autres personnages secondaire.

Honnêtement, je me suis vite habituée aux nombreux personnages et au bout de quelques chapitres j'ai su distingué qui était qui, du coup ce n'est pas vraiment cela le problème. C'est plus le fait que certains personnages ne méritaient pas autant d'apparitions, par exemple Florence Gaudy qui au final ne sert pas à grand chose à part  mettre un peu sa merde et dragué tout ce qui bouge, Aha ! Et malheureusement on perd quelques chapitres avec elle. J'aurai plutôt préféré lire plus de passages avec Virginie et Benjamin puisque se sont les principaux personnages de l'histoire mais malheureusement l'histoire se déroule plus vers la famille Pelissier et la secrétaire bien qu'à la fin on sait pourquoi, Virginie aurait tout de même méritait plus d'apparition que Florence.

Pour en venir à l'histoire, Anthony Mazoyer va se faire assassiné ... mais par qui ? Je vous assure que vous allez absolument tous les suspectés enfin surtout deux ou peut-être trois personnes ! Bon, pour ma part il n'y en avait qu'une que j'ai vraiment suspecté mais je me suis complètement planter ! Tout le monde le détester y compris sa femme Virginie et son fils Benjamin qui a d'ailleurs arrêté de parler à cause de l'enfer que lui faisait vivre son père enfin, père sur papier car Benjamin a été procréer suite à une relation adultère, d'où le fait que Anthony le détestait lui, ainsi que Virginie.

En tout cas, quel plaisir de retrouver la plume d'Estelle Tharreau ! Je confirme c'est vraiment l'une de mes auteurs préférées ! L'histoire est super bien ficelée, le suspens est bien présent l'auteur nous mène sur des fausses pistes et nous on plonge tête baissé ! Les chapitres sont courts même parfois très courts et que c'est bon de passer d'un chapitre à l'autre avec autant de rapidité, la lecture se rend deux fois plus addictive ! Une histoire digne d'un film, bravo Estelle Tharreau pour nous partager tout ça.

Pour conclure je ne peux que vous recommander si vous aimez les thrillers et le suspens foncez ! Par contre si vous ne connaissez pas encore la jolie plume d'Estelle Tharreau je vous recommande de commencer par Orage son premier thriller qui est juste une magnifique perle !

Ma note:

4 / 5