jeudi 16 février 2017

[Chronique 67] Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf


Pages: 344
Auteur: Marah Woolf
Maisons d'éditions: Michel Lafon
Catégorie: Jeunesse
Où l'acheter: E-book / Broché

Résumé:

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.


Mon avis:

Ce premier tome détrône tous mes coups de cœurs et oui même Jane Eyre de Charlotte Brontë qui trônait en première place ! J'ai vraiment tout aimé et c'est bien la première fois que je fais tout pour retarder la fin d'un livre. Pour ceux qui attende la suite (tome 2 et 3), je vous conseille de faire comme moi et de réclamer aux éditions Michel Lafon quand sortira la traduction des autres tomes ! Si tous ceux qui veulent la suite font cela, nous les auront ces fameux tomes ! Car franchement, c'est dégueulasse de nous proposer un tome sans nous traduire la suite, surtout que là honnêtement c'est vraiment horrible quand on arrive à la fin de ce premier tome, on veut qu'une chose c'est lire le deuxième et savoir ce qu'il va se passer !

Une romance mélangée à du fantastique dont l'histoire se passe en Écosse et en rapport avec le fameux monstre du Loch Ness sauf qu'autour de ce fameux mythe il y a tout un tas de chose que l'on apprend dans cette histoire.

Je me suis dès le début plongé dans l'histoire et rentré dans la peau d'Emma, une jeune adolescente encore innocente de 17 ans qui vient de perdre sa mère dans un accident de voiture, la voiture aurait foncé dans un lac. Elle serait rester bloquer dans la voiture et donc s'est noyée. Sauf qu'au final ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, sa mère s'est vraiment noyée dans sa voiture tomber dans un lac mais derrière tout ça il y autre chose. Pour savoir vraiment ce qui s'est passé il faut lire le livre, car on le sait bien plus tard.

Emma se retrouvant orpheline va donc, partir des USA pour aller vivre chez son oncle Ethan en Écosse. Qui dit nouveau pays, dit nouvelle famille donc nouvelle école et nouveaux amis ! Dans ce lot, Emma va rencontrer Calum un beau brun à la peau sublime et aux yeux d'un océan magnifique, qui au début va complètement l'ignorer, la regarder froidement et être dur avec elle. Seulement au fond Calum a également beaucoup d'attirance pour Emma mais, il doit absolument se tenir à distance. Pourquoi ? Et bien il faut lire le livre, si je vous le dit se serait un énorme spoiler ! Mais croyez moi ça en vaut la peine, l'auteur nous fait bien languir, à chaque fois qu'ils arrivent à montrer leurs sentiments mutuellement quelque chose se passe et on se sent frustrer comme eux.

L'auteur, nous fait bien passé chacune des émotions, on les ressent absolument toutes, frustration, tristesse, amour, colère, les sentiments d'Emma pour son premier amour où l'on se revoit avec notre propre expérience au collège/lycée on a tous trouvé quelqu'un d'absolument parfait physiquement et limite d'être obsédé par cette personne et de tout le temps la regarder et rougir quand on croise son regard bref on ressent absolument tout et c'est ce qui est magique dans ce livre qui est totalement addictive !

J'ai eu énormément de mal à lâcher le livre quand il le fallait et c'est un déchirement quand on vois la fin arriver. L'écriture est tellement fluide, les personnages super attachants, l'histoire nous transporte, un tout qui fait que c'est difficile pour ne pas dire impossible d'arrêter la lecture.

Pour conclure je vous recommande fortement cette histoire si vous ne l'avez pas déjà lu. Un petit conseille si vous comptez lire cette histoire, prenez votre temps et n'attendez pas du livre quoi que se soit juste, laissez-vous porter et vous allez adoré !

Ma note:

Coup de foudre ♥