dimanche 26 mars 2017

[Chronique 68] Les roses de Somerset de Leila Meacham


Pages: 508
Auteur: Leila Maecham
Maison d'éditions: Charleston
Où l'acheter: E-book / Broché / Poche

Résumé:

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Mon avis:

 Mon dieu, j'ai passé un si bon moment avec ce livre ! Je regrette vraiment de quitter les Toliver et les Warwick et toutes leurs histoires.

L'auteure nous mène dans les débuts d'année 1900 et nous fait voyager ainsi que rêver à travers cette époque au Texas ! L'histoire commence au présent, Mary Toliver est toujours propriétaire de Somerset et s'occupe toujours de ses plantations pourtant âgée de 86 ans et en fin de vie puisque atteinte d'un cancer, on va tout simplement découvrir ce qu'est devenu Mary Toliver. Après avoir fait sa connaissance, elle va nous conté son histoire de famille et d'amour déchu, du début à la fin pour finir par mourir d'une crise cardiaque et laissé place au récit de Percy Warwick, il nous racontera la même histoire que Mary mais de ce que lui a vécu et ressenti et beaucoup d'autres détails qui viennent compléter la version de Mary ! Pour finir l'histoire, l'auteure nous laissera avec le point de vu de Rachel, hm hm qui est cette Rachel ? Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un personnage très important maintenant à vous de découvrir pourquoi !

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, très jolie et très fluide ! Les personnages (entre-autre Mary et Percy) sont très attachants mais aussi peuvent êtres très agaçants par leurs façons d'agir, leurs choix quand tu les vois mal faire leurs choix c'est très frustrant d'autant plus qu'ils sont aussi têtus et fières l'un que l'autre.

Même si j'ai beaucoup apprécié cette lecture, les quelques longueurs m'ont empêcher le coup de cœur, cela dit, c'est vraiment passé de près, je ne peux que vous recommandez cette lecture !

Ma note:

4,5 / 5