mercredi 24 mai 2017

[Chronique 70] Les décharnés, une lueur au crépuscule de Paul Clément


E-book
(320 pages)

Auteur: Paul Clément
Editions: Auto-édité
Où l'acheter: E-book / Broché

Résumé:

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?


Mon avis:

Pour commencer, j'aimerai faire une petite révérence à l'auteur pour un premier livre, juste un mot WAOH !

Nous allons suivre le parcours d'un " vieil homme " nommé Patrick. Vieux monsieur agriculteur solitaire qui n'a plus de famille et qui passe son temps à s'occuper de ses champs et de s'amuser des personnes dans les bouchons qui se créer sur la route devant ses champs.

Ce jour là, un énième bouchon va se créer, Patrick est gentiment assis sur sa chaise sous un arbre centenaire et avec ses bierres bien fraîches pendant qu'il regarde les personnes cuire de rage et de chaleur dans leur voiture. Seulement un cri assez fort va finir par se faire entendre et une panique va se créer. Je vous passe les détails, mais, Patrick va se réfugier dans sa grande maison et va voir mourir ses champs sous les pneus des voitures en paniques.

Patrick comprenant légèrement les choses va commencer à barricader ses escaliers avant que les zombies n'arrivent à pénétrer sa maison, sauf qu'un malheur va surgir juste devant ses yeux. Un fou va renverser la maman d'une petite et donc pris par les sentiments et voyant qu'elle commençait à être encerclé par des zombies Patrick va prendre la petite sous son aile.

Et donc nous continuerons l'histoire avec la survie de Patrick et Emma et le lien qui va se créer entre eux qui est juste magnifique un semblant de père et fille qui rend l'histoire juste trop belle !

On ressent bien les émotions, vous allez sourire, rager, avoir les larmes aux yeux et surtout vous allez vous attachez à certains personnages !

Je ne m'attendais pas à une fin comme cela, bien qu'au final après coup je me suis dis de toute façon il fallait bien une fin puisque c'est un tome unique mais franchement aillez le cœur bien attaché !

Je recommande évidemment. Les fans de The walking dead vous allez juste adorer et souvent penser à la série et sinon pour les personnes fans de gore, d'horreur, de zombies ce livre est fait pour vous ! Je pense même que sans être fan de tout ça, vous pourrez aimer grâce à la relation de Patrick et Emma.

Si j'ai un point négatif pour ce livre, c'est le manque de dialogue dans quelques chapitres et dont on fini par ne plus voir la fin des chapitres mais si on passe au delà de ça, tout est parfait surtout que ce n'est que dans quelques chapitres !

Ma note:

4 / 5