jeudi 4 mai 2017

[Tag #9] Mon moi livresque

Hello les bookslovers !
En ce moment, je ne suis vraiment mais vraiment pas active du tout,
c'est pour cela que je vous partage ce petit tag en attendant ma prochaine chronique.
Let's go !


1. Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un ou tout seul, par curiosité ?

- J'ai commencée à lire très très jeune, je devais avoir 5/6 ans et je lisais avec passion vers l'âge de 7 ans. J'ai toujours trouvé ça magique de pouvoir et de savoir lire. J'ai toujours lu seule, sauf à l'école quand on devait lire tout haut mais on ne m'a jamais conté d'histoire le soir avant de dormir, pour moi le soir pour m'endormir c'était les radios-cassettes de bonne nuit les petits sinon je lisais un livre du genre tomtom et nana, titeuf, la collection martine etc.

2. Quel genre de lecture vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Sans hésitation les thrillers et les livres horrifiques ! Sinon, je ne suis pas très compliquée j'aime lire de tout sauf peut-être les livres érotiques.

3. Êtes-vous du genre à enchaîner tous les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

- Quand j'ai la possibilité de lire tous les tomes les uns après les autres, je les lis. Sinon forcément j'attends de pouvoir acheter les autres tomes pour les lires ! Après tout peut dépendre de mes envies. Par exemple, j'aime beaucoup les sagas Le roman des filles de Nathalie Somers et Femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong, j'ai plusieurs tomes qui m'attendent mais je n'ai pas encore pris l'occasion de les lires et pourtant cela commence à faire un petit moment qu'ils m'attendent.

4. Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

-  Je lis toujours dans mon lit, dans le plus grand des silences et de préférence le soir. Dès qu'il y a du bruit j'ai vraiment du mal à m'envelopper dans ma petite bulle et de plonger dans l'histoire ! Le seul autre endroit où l'on peut me voir lire, c'est dans le salon pendant les pubs quand je regarde la télévision, je coupe le son et hop je termine un chapitre. Si il y a des pubs, autant qu'elles servent à quelque chose.

5. Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

- Toujours un à la fois. Je ne saurais lire plusieurs livres en même temps, je ne comprends pas comment font les personnes qui lisent une dizaine de livres en même temps sans se perdre dans les histoires et les mélangées.

6. Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

- Je tire au hasard mes livres, sur livraddict. Je vais dans ma pile à lire et je clique sur " Un livre au hasard ? ".

7. Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

- Et bien, étant donné que je lis particulièrement en allant me coucher, je lis une bonne partie de la nuit quand j'en ai le courage.

8. Êtes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie ?

- Hm, bonne question ! Je dirai que je suis un peu des deux. Je peux très bien économiser pendant des mois on va dire deux, trois mois peut-être même plus mais une fois que j'achète, je prends beaucoup de livres.

9. Êtes vous inscrit sur des sites communautaires livresques (Livraddict, Babelio, etc.) ?

- Oui, mais seulement active que sur Livraddict et Booknode.

Voilà voilà, c'est ainsi que ce termine le tag Mon moi livresque. J'espère que cela vous a plu et je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique qui sera sur Les chasseurs d'âmes tome 1 ! En attendant vous pouvez participer à ce sympathique tag en commentaire ou directement sur votre blog et si vous avez des tags à recommander dites-le moi en commentaire !