dimanche 11 juin 2017

[Chronique 72] Tempêtes Solaires, le nouveau monde de Ludovic Spinosa


Pages: 223
Auteur: Ludovic Spinosa
Editeur: Les éditions persée
Collection: La traversée du miroir
Où l'acheter: E-book / Broché

Résumé:

Conséquence de tempêtes solaires, l’énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l’être humain à changer son comportement actuel. Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? Est-ce l’apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d’énergie que nous connaissons de nos jours ? Et si ce jour était demain ?

Mon avis:

 Je remercie de tout cœur le site Livraddict et les éditions persée ainsi que l'auteur pour ce partenariat ! C'est vraiment dommage, je partais sur un coup de cœur.

Comme le titre le dit si bien, des tempêtes solaires vont s'abattre sur la terre ce qui va créer de multiples bouleversements tel que la coupure d'électricité, des centaines de tornades, des tsunamis, des inondations, les pays froids finiront glacés et plusieurs régions disparaitront sous l'eau.

Nous allons donc suivre plusieurs personnages, des couples, des familles, des riches, des pauvres et ce, dans les pays les plus connus tel que le Canada, La France, Les états-unis, L'Espagne, Le Brésil etc.

Je partais vraiment sur un coup de cœur, une lecture fluide, des personnages assez attachants pour vouloir savoir ce qui va leurs arrivés et puis quand je suis arrivée à la moitié du livre, je me suis rendue compte que l'histoire tournait un peu trop en boucle à mon goût. L'auteur fini par se répéter tout en se basant trop sur le scientifique, plutôt que sur le genre du livre qui est la science fiction.

Je suis vraiment déçue, malheureusement on ne peut pas toujours accrocher ou comme dans mon cas finir par se lasser et comme je le dis souvent il en faut pour tous les goûts. Par contre, un bon point positif, c'est que le livre se lit assez rapidement !

Si vous cherchez un livre pour vous évadez du quotidien, je vous conseillerai de ne pas aller vers celui-ci mais un autre et si vous voulez vous faire peur, alors foncez.

Ma note:

2,5 / 5