mardi 25 juillet 2017

[Chronique 74] La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut



Version E-book
(260 pages)

Auteur: Jean-Marc Dhainaut
Editeur: Taurnada Editions
Collection: Fantastique
Où l'acheter: E-book / Poche

Résumé:

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

Mon avis:

Tout d'abord, je remercie une fois de plus les éditions Taurnada pour leur confiance. Je suis à chaque fois ravie de découvrir une nouvelle lecture et un nouvel auteur chez cette maison d'éditions qui a tendance à nous sortir de sacrées pépites !

 Cette histoire qui se passe en 1985 va nous plonger dans du pur surnaturel: une maison hantée, un chasseur de fantômes, une famille à bout des phénomènes paranormaux qui se passent dans leur maison, une ambiance sombre tout y est.

Le personnage principal Alan Lambin est notre chasseur de fantômes, à savoir que lui-même a du mal à croire à tout ce qui est paranormal, jusqu'à ce qui va se passer dans cette fameuse grande et belle ancienne maison victorienne qui se trouve à Villers Bretonneux dans la Somme.

Alan va recevoir un message vocal d'Hélène Anneraux la propriétaire de cette maison bien connue à Villers Bretonneux. Elle va lui demander de l'aide et Alan va l'appeler pour accepter de venir. Seulement il y a un hic avec cet appel et ce message vocal, le son grésille et est très lointain, pour entendre et comprendre le message Alan est obligé de monter le son à fond. Pourquoi ? Et bien, ça on le sait bien plus tard et rien que pour cela, pour ce retournement de situation et ce final de folie, je vous incites vraiment à lire ce livre mais vraiment foncez, car vous ne vous attendrez pas à la conclusion de cette histoire qui est juste dingue.

Jean-Marc Dhainaut a une plume très fluide ce qui permet une lecture, rapide et agréable. Il réussit à mêler paranormal, émotions et histoire c'est un très bon combo qui rend l'histoire très addictive !

Pour conclure, je ne peux que vous dire de foncez, vous ne le regretterez pas.

Note:

4 / 5