mardi 12 septembre 2017

[Chronique 75] Illuminae, tome 1: Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman


Auteurs: Jay Kristoff et Amie Kaufman
Pages: 607
Maison d'éditions: Casterman
Collection: Romans Grand Format
Où l'acheter: E-book / Broché

Résumé:

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...


Mon avis:

Gros coup de cœur pour ce livre et son histoire !

L'écriture des auteurs se mélange tellement bien, qu'on s'en demande si il y a vraiment deux auteurs qui ont écrit ce livre.

J'ai tellement adorée la mise en page du livre, c'est clairement révolutionnaire ! Ce format remplit de documents, interview etc nous permet d'engloutir une centaine de pages sans même nous en rendre compte, moi qui suis réticente quand il s'agit de gros livres, je n'ai vu que du feu pour ces 607 pages.

Les personnages Ezra et Kady sont tellement mignons et attachants. Même l'intelligence artificielle Aiden qui contrôle le vaisseau Alexander et qui a complètement perdu la raison fini par être attachant aussi.

Pour conclure je recommande vraiment ce livre, foncez les yeux fermés vous ne regretterez pas, ce livre pourrait vous réconcilier ou vous faire aimer la science-fiction !
Petite demande aux auteurs de livre policiers et thrillers, si vous pourriez utiliser la même mise en page comme une vrai enquête avec des documents etc franchement ça serait top top top !

Ma note:

Coup de cœur ♥